Dagoma DiscoEasy200 en Kit

Encore peu connue, Dagoma est une firme française proposant une imprimante 3D à construire soit-même. Elle se présente sous la forme d’un kit avec un solgan : 40% de l’imprimante a été imprimé par une seconde imprimante 3D ! Avec une impression d’un format maximal de 20 x 20 x 20 centimètres, elle convient à la plupart des usages. Faut-il se laisser tenter ?

Comment marche-t-elle ?

Dans un premier temps, l’utilisateur devra assembler lui-même son imprimante. Tous les composants sont fournis et le montage ne demande pas de compétences spécifiques. Ensuite, comme toute imprimante 3D traditionnelle, il suffira de composer informatiquement des modèles à exécuter ensuite en trois dimensions sur cette machine. Avec une précision de 100 microns, les réalisations seront d’une qualité satisfaisante pour la majorité des usagers. Seule ombre au tableau, une cadence de 30 à 100 mm/s qui pourrait rébuter les professionnels.

Les avantages de la Dagoma DiscoEasy200 en kit

Pas chère à l’achat par rapport à une imprimante 3D traditionnelle, cette Dagoma Easy200 en kit est un bon compromis. Assemblée en France, elle permet d’acheter local. En prime, elle est fournie avec de nombreuses pièces et accessoires, comme une carte SD, une alimentation, une spatule, un tournevis, un échantillon de filament et un mode d’emploi pour bien démarrer. L’ensemble est donc tout à fait cohérent et on en a pour son argent. Autre atout, un composant défaillant peut facilement être remplacé, ce qui permet d’offrir une très bonne durée de vie à cette machine.

Quel est son prix ?

Cette Dagoma en kit est vendue à partir de 299 €.

Notre avis sur la Dagoma DiscoEasy200 en kit

Pour les petits budgets qui désirent débuter dans l’impression 3D sans trop de connaissances, cette imprimante en kit est un bon choix. Elle offre tout le nécessaire pour bien débuter. Le montage par soi-même permet déjà de s’immerger dans cet univers en découvrant les « coulisses ». Affichée en prime à un tarif raisonnable et produite en France, elle est largement recommandable. Toutefois, sa vitesse d’impression reste limitée et pourrait constituer un handicap aux utilisateurs les plus productifs.

Dagoma DiscoEasy200 en Kit

Pas chère à l'achat par rapport à une imprimante 3D traditionnelle, cette Dagoma Easy200 en kit est un bon compromis. Assemblée en France, elle permet d'acheter local. En prime, elle est fournie avec de nombreuses pièces et accessoires, comme une carte SD, une alimentation, une spatule, un tournevis, un échantillon de filament

7.4 Total Score

Qualité d'impression
7.5
Logiciel
7
Prise en main
7
Rapport Qualité Prix
8
Note des utilisateurs: 3.72 (9 votes)

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis